Guide pour laver vos surfaces vitrées au nettoyeur vapeur
Pour bon nombre d’entre nous, nettoyer les vitres est une véritable corvée. Vous pouvez passer des heures à tenter de faire disparaître ces maudites traces d’eau ou de raclette, en vain. Heureusement, il existe une méthode miracle : le nettoyeur vapeur. Dans ce mini-guide, nous vous donnons tous nos conseils pratiques pour laver facilement vos surfaces vitrées à la vapeur.
Pourquoi devez-vous nettoyer vos vitres à la vapeur ?
Le nettoyeur vapeur est l’accessoire idéal pour ceux qui en ont marre de passer des heures et des heures à nettoyer leurs vitres. Grâce à ce petit appareil électroménager, adieu les vilaines traces de raclette ou de chiffon. Vous obtenez en un tour de main des vitres immaculées et impeccables.
Grâce à son système de vaporisation, le nettoyeur vapeur permet d’obtenir un résultat vraiment professionnel sur n’importe quelle surface vitrée. En un seul geste, vous pouvez nettoyer la poussière et les traces incrustées sur les carreaux de vos fenêtres. Et en plus, vous pouvez aussi utiliser votre nettoyeur vapeur partout dans la maison. C’est magique, vous ne trouvez pas ?
Le nettoyeur vapeur (voir le produit) (il faut nettoyer avec la vapeur puis passer la raclette ( voir le produit) sinon vous pouvez utiliser le nettoyeur kärcher (voir le produit) qui est vraiment adapté au lavage des grandes surfaces vitrées. Utilisez votre appareil en priorité sur des portes ou des baies vitrées. Certains modèles sont même équipés de bras télescopiques qui vous permettent d’atteindre tous les recoins de vos vitres, sans même avoir à utiliser d’escabeau !
Nettoyer vos vitres à la vapeur : notre guide pas à pas
Vous allez voir qu’il est très facile d’utiliser un nettoyeur vapeur pour laver toutes vos surfaces vitrées. Découvrez notre guide étape par étape, pour prendre en main votre appareil et venir à bout de toutes les vitres sales, même les plus récalcitrantes.
Mettez votre nettoyeur vapeur en marche
Avant de mettre en marche votre nettoyeur vapeur, remplissez tout d’abord sa cuve avec de l’eau. Attention, n’ajoutez aucun détergent ni savon liquide. Prenez également soin de ne pas remplir le réservoir jusqu’en haut.
S’il n’est pas équipé d’une batterie, branchez votre nettoyeur vapeur sur le secteur, puis actionnez la commande du chauffage de l’eau. Laissez passer quelques minutes, le temps que l’eau arrive à température. Inutile de nettoyer vos vitres tout de suite, ce serait totalement inefficace.
Lorsque l’eau a chauffé, un voyant vous indique instantanément que l’appareil est prêt à être utilisé.
Lavez vos surfaces vitrées au nettoyeur vapeur
Pour obtenir en quelques minutes des vitres impeccables et sans aucune trace avec votre nettoyeur vapeur, seulement 3 gestes simples suffisent :
- Actionnez la commande à vapeur en direction de la surface vitrée à nettoyer. Effectuez ensuite un mouvement vertical en positionnant l’appareil à environ 10 centimètres de la vitre à laver.
- Stoppez le nettoyeur vapeur, puis éliminez les résidus d’eau avec une raclette. Effectuez toujours un mouvement de haut en bas pour ramener les gouttelettes vers le bas de la vitre.
- Avec un chiffon microfibres, nettoyez des dernières gouttes d’eau à la base de votre vitre.