Quels produits utiliser pour nettoyer les vitres ?
Les laveurs de vitres utilisent du matériel et des produits d’entretien de très bonne qualité pour le nettoyage de vos surfaces vitrées. C’est ce qui permet à vos ouvertures en vitre d’être bien clean et de briller après leur passage. La société Plus Belle la Vitre vous présente les produits nettoyants que les professionnels du lavage de vitres utilisent.
Le liquide UNGER, pratique pour les vitres
Ce produit de nettoyage est un savon à vitres très économique. Il est proposé sous un format concentré dans des contenants de 1 litre et 5 litres. Il faut donc le diluer dans l’eau avant de l’utiliser. Ce produit pour nettoyage de vitres est très efficace et il aide à avoir un résultat parfait et sans traces. Pour l’appliquer, il faut aussi utiliser un bon matériel comme un chiffon microfibre, un mouilleur ou une raclette.
Avec une petite quantité de liquide UNGER (voir produit) , vous pouvez laver une surface vitrée assez importante. Ce nettoyant est durable et qu’il ne se termine pas vite. Même avec un contenant de 1 litre, il est ainsi possible de nettoyer vos ouvertures en vitre à plusieurs reprises. Ce produit est aussi écologique, car il ne contient pas d’aérosol ou d’autres substances nocives.
Le produit de nettoyage concentré Hans Raab
Hans Raab est le produit que nous utilisons chez Plus Belle la Vitre (voir produit). Il s’agit d’un savon concentré qui nettoie efficacement et entretient toutes les surfaces vitrées sur lesquelles il est appliqué. En plus de rendre la vitre belle et propre, il la protège. Hans Raab protège aussi les fibres du matériel (chiffon, raclette) qui est utilisé pour le lavage. Ce nettoyant est fabriqué avec des matières premières végétales et il a été reconnu comme un produit biodégradable.
Il ne contient ainsi aucune substance nocive et n’est dangereux ni pour l’environnement ni pour l’homme. Cela fait partie des raisons pour lesquelles nous privilégions l’utilisation de ce produit d’entretien chez Plus Belle la Vitre, car nous sommes respectueux de l’environnement. Nous utilisons Hans Raab pour le nettoyage des vitres de vos bureaux, mais aussi de vos maisons et appartements. Il est aussi très économique, car, avec quelques gouttes, vous pouvez nettoyer plusieurs fenêtres, portes ou baies vitrées. Par exemple, pour 5 litres d’eau, il faut utiliser seulement 2 ou 3 gouttes du produit.
Le liquide vaisselle pour laver ses vitres
En dehors des produits industriels, il y a des astuces de grand-mère que le professionnel utilise par moment pour nettoyer les vitres. Parmi celles-ci, il y a le mélange à base de liquide vaisselle et d’eau chaude. Cette solution simple et économique offre la possibilité d’avoir des vitres propres.
Pour un résultat impeccable, nous vous conseillons toutefois d’y ajouter du vinaigre blanc. Cela évite l’apparition de traces sur les vitres après leur séchage. Si vous n’avez pas de chiffon microfibre, vous pouvez tout simplement utiliser une éponge propre ou un papier journal froissé pour nettoyer les vitres. Il faut ensuite enlever l’excédent d’eau avec une raclette. Cette astuce permet de retirer toutes les saletés sans laisser de traces.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour nettoyer les vitres
Le vinaigre blanc distillé est l’une des meilleures astuces pour nettoyer les vitres sans les rayer. Pour fabriquer ce nettoyant, il suffit de mélanger une tasse de vinaigre blanc dans 1 litre d’eau tiède. Appliquez ensuite la préparation sur vos vitres et essuyez avec un papier journal froissé ou une éponge propre.
Pour le bicarbonate de soude, il faut en mettre environ deux cuillères à soupe dans 1 litre d’eau. Trempez ensuite un chiffon en microfibres dans le mélange puis frottez les fenêtres et portes en vitre. Vous pouvez aussi le verser dans un vaporisateur et l’appliquer directement sur l’ouverture vitrée. À la fin du nettoyage, il faut utiliser la raclette pour avoir une belle finition.
Le blanc de Meudon et le jus de citron
Le blanc de Meudon est très efficace et il aide à avoir des vitres propres et brillantes. Pour en faire un produit d’entretien, il faut en mélanger 250 g dans 300 ml d’eau chaude. Ajoutez ensuite quelques miettes de savon noir ou de Marseille. Remuez bien et appliquez le mélange sur vos fenêtres et portes en vitre puis essuyez avec une éponge. À la fin de cette opération, nettoyez et lustrez la vitre avec un chiffon imbibé d’eau claire. Cette technique est à utiliser sur les surfaces vitrées très sales. Concernant le jus de citron, il faut en mettre quelques cuillères à soupe dans de l’eau chaude. Il faut ensuite tremper un chiffon en microfibres dans le mélange puis nettoyez les vitres. Vous aurez alors un résultat parfait.