Comment bien nettoyer et désinfecter votre brosse à dents ?

par

Comment bien nettoyer et désinfecter votre brosse à dents ?

Pour assurer votre hygiène dentaire, une bonne brosse à dents vous est donc indispensable. Or, tout comme d’autres ustensiles, celle-ci aura besoin d’être bien nettoyée et désinfectée au quotidien. En effet, les bactéries peuvent rapidement s’accumuler dans les poils de votre brosse à dents, rendant votre brossage inefficace. Découvrez donc comment bien nettoyer votre brosse à dents au quotidien afin qu’elle soit toujours bien saine.

Pourquoi faut-il nettoyer sa brosse à dents ?

Bien souvent, ce geste est négligé et est pourtant d’une importance capitale pour la santé de vos dents. Le nettoyage de votre brosse à dents est indispensable si vous désirez assurer au mieux votre hygiène dentaire en ayant toujours une bouche bien saine. Il ne faut pas oublier en effet qu’au fur et à mesure des brossages, les bactéries bucco-dentaires finissent par s’accumuler, tout comme les autres microbes qui pullulent dans une salle de bain.

Aussi, vous devrez prendre le soin de bien nettoyer au moins une fois par semaine votre brosse à dents. Même si la rincer à l’eau chaude après chaque brossage sera utile, ce ne sera néanmoins pas assez afin de la désinfecter correctement.

Le bicarbonate de soude

S’il y a bien un produit naturel et écologique que l’on doit retrouver dans toutes les maisons, il s’agit du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est effectivement un produit très efficace pour désinfecter votre brosse à dents au quotidien. Cette astuce de nettoyage est cent pour cent naturelle et vous pourrez débarrasser votre brosse à dents de toutes ses bactéries.

Pour cela, vous devrez remplir une grande tasse d’eau bouillante et ajouter deux cuillères à café de bicarbonate de soude en poudre. Laissez-lui le temps de bien s dissoudre en le mélangeant avec une petite spatule en bois ou une cuillère. Il vous suffira alors de plonger votre brosse à dents dans ce mélange et de laisser agir toute une nuit. Le lendemain matin, vous devrez bien rincer à l’eau claire votre brosse à dents avec de l’eau chaude pour faire disparaître toute trace de bicarbonate de soude. Vous pourrez répéter ce geste au moins une fois par semaine pour pouvoir vous brosser les dents avec une brosse à dents bien saine.

L’eau oxygénée

De plus, il vous sera possible d’utiliser de l’eau oxygénée afin de bien désinfecter votre brosse à dents. Il sera cependant préférable d’utiliser de l’eau oxygénée à 3 % que vous verserez dans un grand verre. Vous devrez simplement tremper votre brosse à dents dans cette eau oxygénée après votre brossage du soir et de laisser agir toute la nuit. N’oubliez surtout pas de bien rincer à l’eau claire et chaude votre brosse à dents au petit matin avant de vous en resservir. Vous pourrez réaliser ce nettoyage au moins une fois par mois pour utiliser une brosse à dents saine et propre.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est également un produit efficace, tout comme le bicarbonate de soude, pour désinfecter votre brosse à dents. Pour assurer un nettoyage complet de votre brosse à dents, vous devrez remplir un bol d’eau bouillante et d’ajouter une bonne dose de vinaigre blanc. Vous devrez attendre que l’eau commence à refroidir et qu’elle devienne tiède pour rajouter quelques gouttes de vinaigre blanc. Laissez agir pendant toute une nuit et bien rincer à l’eau claire et à l’eau froide avant de vous brosser les dents en vous levant le matin.

Le micro-ondes

Il est effectivement possible d’utiliser votre four à micro-ondes afin de bien désinfecter votre brosse à dents. En effet, si vous ne pensez pas à la laisser plonger dans une solution nettoyante durant toute la nuit, vous pourrez utiliser cette option express. Pour cela, vous devrez placer votre brosse à dents dans un verre d’eau et mettre le tout dans votre four à micro-ondes. Faire chauffer votre brosse à dents durant environ une minute à 600 watts pour assurer un nettoyage efficace.

Vous pourrez en plus utiliser cette technique très efficace et rapide au moins une fois par semaine pour bien désinfecter votre brosse à dents. Attention cependant, vous devrez bien vous assurer que votre brosse à dents ne contient aucun élément en métal pour utiliser cette solution.

Bénéficiez de 50%

de réduction / crédit d’impôts immédiat *

Réduisez votre facture de moitié avec l’avance immédiate de crédit d’impôt*

Grâce à cette solution, vous payez seulement la moitié de votre facture chaque mois.

Reposez-vous !

Découvrez nos services sur Marseille

spécialiste du lavage de vitre à marseille | Plus Belle la Vitre

Nettoyage de vitres à Marseille
Expert du lavage sans trace

Femme de Ménage à Marseille

Femme de ménage à Marseille
  Professionnelle et minutieuse

spécialiste du lavage de vitre à marseille | Plus Belle la Vitre

Repassage à Marseille
A domicile, changez vous la vie !

Nos dernières actualités