Découvrez des méthodes originales pour des fenêtres toujours propres
Vous n’avez pas besoin de produits spécialisés pour nettoyer vos carreaux et leur rendre leur éclat d’origine. De nombreux ingrédients du quotidien peuvent faire des merveilles sur vos fenêtres, et certains sont tout à fait inattendus ! Découvrez nos 5 astuces étonnantes pour des vitres sans traces.
5 astuces inattendues pour des vitres étincelantes
- Les sachets de thé pour éliminer les traces de doigts
Les sachets de thé ne sont pas seulement faits pour être infusés. Utilisez-les pour nettoyer vos vitres et éliminer les traces de doigts ensuite faites infuser un sachet de thé noir dans de l’eau chaude, laissez refroidir puis utilisez cette infusion pour essuyer vos vitres avec un chiffon doux. Le tanin contenu dans le thé aide à dissoudre les saletés et les graisses. Pour plus d’astuces sur le nettoyage des vitres, consultez notre guide complet sur le nettoyage des vitres.
- Des vitres brillantes grâce à l’eau gazeuse
L’eau gazeuse n’est pas seulement rafraîchissante à boire, elle est aussi très efficace pour nettoyer les vitres. Les bulles de dioxyde de carbone aident à déloger la saleté et les taches.Ensuite il faut vaporiser simplement de l’eau gazeuse sur vos fenêtres et essuyez avec un chiffon propre pour un résultat éclatant. Enfin pour découvrir d’autres méthodes naturelles, visitez notre section sur le nettoyage écologique.
- Le bicarbonate de soude pour les taches tenaces
Le bicarbonate de soude est un produit de nettoyage polyvalent qui peut également être utilisé pour vos vitres. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur les taches tenaces et frottez délicatement avec une éponge. Rincez à l’eau claire et essuyez avec un chiffon sec. Pour en savoir plus sur les utilisations du bicarbonate de soude, consultez notre article sur les astuces de nettoyage avec du bicarbonate.
- Du vinaigre de cidre pour une transparence parfaite
Le vinaigre de cidre, connu pour ses multiples utilisations ménagères, peut aussi faire des merveilles sur vos vitres. Mélangez une partie de vinaigre de cidre avec deux parties d’eau et vaporisez ce mélange sur vos fenêtres. Essuyez avec un chiffon en microfibre pour enlever les saletés et les résidus, laissant vos vitres impeccables. Pour plus de conseils, lisez notre guide sur le vinaigre pour le nettoyage.
- Utilisez du riz pour des vitres sans buée
Le riz cru est un absorbeur d’humidité naturel qui peut aider à prévenir la buée sur vos vitres. Remplissez une chaussette propre avec du riz non cuit et placez-la sur le rebord de votre fenêtre ou dans les coins de la pièce. Le riz absorbera l’excès d’humidité, réduisant ainsi la formation de buée sur les vitres. Ensuite pour découvrir d’autres astuces anti-buée, visitez notre page dédiée aux solutions contre la buée.
Pour des finitions parfaites, essayez la vodka sur vos vitres !
La vodka n’est pas seulement une boisson festive, elle peut aussi être un excellent nettoyant pour vitres. Son taux d’alcool élevé aide à dissoudre les graisses et les résidus collants. Dans un premier temps versez un peu de vodka sur un chiffon propre et utilisez-le pour essuyer vos vitres, ensuite pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez également vaporiser de la vodka directement sur les vitres avant de les essuyer. Pour plus d’astuces de nettoyage surprenantes, consultez notre section des trucs et astuces.